DESTINATION CORSE DU SUD
L'aéroport de FIGARI Sud Corse situé à seulement 20 km de Porto-Vecchio est aménagé pour accueillir un large trafic. Il gère les vols en provenance des principales villes de France, Marseille, Nice, Lyon et Paris et assure les liaisons avec le reste de l'Europe notamment l'Angleterre, la Belgique et l'Italie. Pour décoller en direction de la Corse et atterrir à l'aéroport de Figari Sud Corse consultez les sites des compagnies aériennes et choisissez votre vol en direction de notre région!
Aéroport Figari Sud Corse
infos et réservations au 04 95 71 10 10
ou sur leur site www.2a.cci.fr/index.php?id=184
En bateau
4 compagnies de ferries assurent les liaisons continent-Corse, au départ de Nice, Marseille et Toulon : Corsica Linea, Corsica Ferries, La Méridionale et Moby Lines.
Les arrivées se font dans les 5 ports de Corse : Porto-Vecchio, Bastia, Calvi, Ile-Rousse, Propriano.
CORSICA LINEA
CORSICA FERRIES
DIRECT FERRIES
OBJECTIF DÉCOUVERTE
Les plages de l'Extrême-Sud
SANTA GIULIA
(1,8 kms)
L’une des plus belles plages de Corse mais également une des plus belles au monde !
Cette plage classée par l’UNESCO parmi les plus belles plages du monde est tout simplement le paradis sur terre : Située au sud du golfe de Porto-Vecchio, et à 1,8 kms de Casa Zia Lucia, il s’agit d’un lagon aux eaux turquoises et limpides entourées d’un sable blanc et fin.
Cette plage est la plus emblématique de Corse et donc la plus prisée également !
Santa Giulia, c'est aussi une des bases nautiques des plus complètes et dynamiques de la région. Que l'on soit fan de sensations fortes (ski nautique, bouées tractées, fly board…) ou désireux de découvertes (stand-up paddle, plongée sous-marine, sortie en bateaux…), toutes les activités sont possibles.
Où se restaurer ? :
Le fort de Santa Giulia, Santa Marina, Restaurant A festa, Le bar plage
L'oasis Santa Giulia , Kosten Plage, La table du moby Dick
Quelle ballade ? : Boucle Santa Giulia - Ghjuncaghjola
PALOMBAGGIA
(4,6 kms)
Cette plage classée par l’UNESCO parmi les plus belles plages du monde. Palombaggia offre un panorama grandiose sur les îles Cerbicale.
Cette beauté naturelle se prolonge au sud, jusqu’au Cap d’Acciaghju en passant par les plages de Cala di Lume, Tamaricciu (3,2 kms), et la Folacca. Sur une quinzaine de kilomètres s’entremêlent plages de sable fin et criques sauvages, pigmentées de pins parasols vert éclatant et de roches roses plongeant dans une eau turquoise scintillante.
Où se restaurer ? :
L'acciaro plage, Linda beach, Sea lounge, Tamaricciu, Playa Baggia, Palm beach, Cala di lume....
Quelle ballade ? :
Tamaricciu http://www.conservatoire-du-littoral.fr/siteLittoral/203/28-tamaricciu-2a_corse-du-sud.htm
RONDINARRA
(8,4 kms en direction de Bonifacio)
Etant très belle et très connue, elle est sur fréquentée en saison estivale, mais vous pourrez trouver un endroit plus tranquille en la longeant sur la gauche vers la Punta di Prisarella pour arriver à une autre plage. En bout de la plage de Rondinara deux possibilités, soit prendre un sentier à gauche qui rejoint l’étang de Prisarella et la plage; soit découvrir le sentier (700 mètres de long)qui suit le littoral de la Punta di Prisarella.
BALLISTRA
(16 kms en direction de Bonifacio)
Pour plus de renseignements sur toutes les plages et les sentiers du littoral, consulter le site de :
L' office de tourisme de Porto-Vecchio :
https://www.ot-portovecchio.com
L'office de tourisme de Bonifacio :
A SUIVRE....